Normale Ansicht

Le PSG remporte la Ligue des champions aux tirs au but

30. Mai 2026 um 20:05

Le Paris Saint-Germain a remporté, ce samedi soir, sa deuxième Ligue des champions d’affilée après une finale irrespirable face à Arsenal. Au terme de 120 minutes disputées et d’une séance de tirs au but étouffante, le club parisien s’est imposé après un score de 1-1.

Dans une ambiance électrique, les deux équipes ont livré une bataille intense dès les premières minutes. Arsenal a ouvert le score en première période grâce à une action collective parfaitement conclue, mettant les Parisiens sous pression.

Le PSG a réagi après la pause

Mais le PSG a réagi après la pause. Portés par leurs cadres offensifs et poussés par leurs supporters, les hommes de Luis Enrique ont égalisé en seconde période sur une frappe qui a relancé totalement la rencontre.

La prolongation n’a pas permis de départager les deux formations, malgré plusieurs occasions franches des deux côtés. Tout s’est donc joué lors de la séance des tirs au but.

Plus réalistes et plus solides mentalement, les Parisiens ont transformé leurs tentatives alors que le gardien du PSG a réalisé l’arrêt décisif qui a offert le trophée au club français.

Paris écrit l’histoire

Après des années de désillusions européennes, Paris touche au but et inscrit son nom pour la deuxième fois au palmarès de la compétition la plus prestigieuse du football européen.

Ce sacre marque un tournant historique pour le PSG, longtemps obsédé par cette Ligue des champions devenue au fil des saisons un véritable objectif institutionnel.

L’article Le PSG remporte la Ligue des champions aux tirs au but est apparu en premier sur webdo.

❌